montagne altitude default

Voici le vol d’un aigle de l’Aiguille du Midi à Chamonix !

Victor est un pygargue (ou aigle pêcheur) qui cherche à mobiliser la population au sujet de la fonte des glaciers. Ce rapace, né en captivité, n’hésite pas à donner de sa personne. Plus précisément, il participe à la réalisation de petits films à l’initiative d’une ONG, la Eagle Wings Foundation. Muni d’une caméra accrochée à son dos, il s’élance de quelques-uns des plus emblématiques sommets des Alpes. Objectif, rejoindre son dresseur quelque part dans la vallée en filmant son vol. Il documente au passage le phénomène de la fonte des glaciers.

5 vols à travers les Alpes !

De la France (Aiguille du Midi), à l’Autriche (Dachstein), de l’Italie (Marmolada) à la Suisse (Piz Corvatsch) en passant par l’Allemagne (Zugspitze). L’Aigle aura vu du pays et rapporté des images époustouflantes dignes des meilleurs wingsuiters, le risque en moins. La Eagle Wings Foundation aide à protéger des espèces de rapaces menacées et fait de la pédagogie auprès du grand public concernant les effets du réchauffement climatique en montagne. Elle compte de nombreux ambassadeurs, notamment la biathlète Laura Dahlmeier ou l’alpiniste Gerlinde Kaltenbrunner.

Illustrations © Eagle Wings Foundation

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *