Laura Dahlmeier se prépare pour une nouvelle saison

A presque 25 ans, la biathlète allemande Laure Dahlmeier est l’une des plus titrées de l’histoire de la discipline. Aux seuls Jeux Olympiques de PyeongChang cet hiver, elle a remporté deux titres olympiques : en poursuite et en sprint ! Un doublé inédit. Aux Mondiaux de 2017, elle avait même (presque) tout gagné !

Mais ce printemps, coup de théâtre. On aurait pu croire à une fin de carrière. Elle n’était pas là pour la reprise des entraînements début mai faisant patienter ses fans jusqu’en juillet. C’est donc il y a quelques jours qu’elle a rassuré les aficionados de biathlon. Dans une interview au magazine allemand Merkur, elle a bien confirmé sa présence la saison prochaine.  « J’avais juste besoin de prendre un peu de recul, mais l’envie est bien là ! (…) Je vais tout donner pour être au départ de la première étape de coupe du monde ! »

Laura Dahlmeier sera bien là  !

Originaire de Garmish-Partenkirchen, Laura Dahlmeier réalise de très bonnes performances depuis 2014. Si ses premières olympiades, à Sotchi, ne sont pas une réussite, elle se rattrape en coupe du monde. Lors de la saison 2014-2015, elle est déjà dans le Top 10 mondial. Deux ans plus tard, elle est première à l’issue d’une saison 2016-2017 à peine croyable. Cinq médailles d’or et une d’argent aux Mondiaux d’Hochfilzen (Autriche), avec notamment un sans faute au tir lors de la Mass Start !

L’hiver dernier, un mauvais début de saison lui fait perdre son titre de championne du monde, au profit de la Finlandaise Makarainen, 35 ans. Mais son doublé historique aux Jeux de PyeongChang la relance et laisse augurer une prochaine saison à suivre avec attention !

Sa victoire au Grand Bornand

L’hiver dernier, Laura s’imposait lors de l’étape française de coupe du monde, au Grand Bornand. Lors de l’épreuve de poursuite 10 kilomètres, elle remportait l’or devant la Slovaque Anastasiya Kuzmina.

Illustrations : © Sandro Halank

Laura Dahlmeier se prépare pour une nouvelle saison
4.9 (97.14%) 7 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here