Åre : les championnats du monde de ski alpin débutent !

Les championnats du Monde de ski alpin se tiennent d’aujourd’hui et jusqu’au 17 février à Åre en Suède. Une compétition attendue qui pourrait voir quelques Français(e)s sur les podiums mais pas que…

Lindsey et Aksel Lund tirent leur révérence

Ce sont les derniers Mondiaux de 2 légendes vivantes du ski alpin. L’Américaine Lindsey Vonn et le Norvégien Aksel Lund Svindal réaliseront leurs dernières courses sur ces pistes suédoises. A respectivement 34 et 36 ans, ils peuvent se vanter d’avoir réalisé deux des plus belles carrières de leur sport. Tous deux grands maîtres des disciplines de vitesse, ils tenteront de décrocher un dernier titre lors de ces championnats.

Les Français en embuscade

Ses deux derniers Mondiaux lui avaient réussis. En 2013 à Schladming et en 2017 à St Moritz, Tessa Worley avait décroché l’or en Géant. Le triplé lui tend les bras ; d’autant qu’elle est actuellement deuxième de coupe du monde sur la discipline. Pinturault et Muffat-Jeandet pourraient, eux, renouveler leur exploit des derniers Jeux Olympiques sur le Combiné. Enfin, Clément Noël, à qui cette saison réussit bien, pourrait se faire une petite place dans le Slalom. Le skieur de Val d’Isère a récemment démontré qu’il en avait sous les spatules !

Circulez, il y a rien à voir

Marcel Hirscher et Mikaela Shiffrin. Ces deux noms résument à eux seuls les coupes du monde de ces dernières années. Et les deux athlètes comptent bien rapporter quelques médailles de leur passage en Suède. L’Autrichien a donc toutes ses chances sur le Géant et le Slalom. L’Américaine est attendue en Super-G, Slalom et Géant.  

Illustration Lindsey Vonn © Erich Spiess/ASP/Red Bull Content Pool

Åre : les championnats du monde de ski alpin débutent !
4.2 (83.33%) 6 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here