cabane cerro

Ce petit resto au pied du Glacier des Bossons fait le tour du monde !

En quelques jours, l’information a fait le tour du monde. Le « cafetier Timothée Mottin a trouvé une dizaines de journaux datant des 20 et 21 janvier 1966 à proximité du Glacier des Bossons » indique alors CNN. Probablement un des restes du Vol 101 d’Air India. Il s’était écrasé le 24 janvier de cette même année plus haut dans le massif. Tuant « 177 passagers et membres d’équipage » souligne The Guardian.

Le Glacier des Bossons restitue des restes du crash !

Le Glacier des Bossons restitue régulièrement des restes du passé, comme une boite de bijoux qui fit surface en 2013. The Tribune of India explique que les journaux devraient être exposés dans le restaurant de Mottin, au pied du glacier. The Independent cite son nom : la Cabane du Cerro : « située à 45 minutes de marche du front du Glacier sur lequel l’avion s’était écrasé ». On a pu également lire des copier-coller d’une dépêche de l’Agence France Presse dans la presse australienne, en Malaisie ou à Bornéo !

Un des journaux retrouvés présentait un article sur l’élection d’Indira Gandhi, un des évènements de janvier 1966.

Illustrations © Cabane du Cerro

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *