Table Mountain Canada

Avec ses 2.021 mètres, Table Mountain est la montagne de l’année !

La Table ou Table Mountain a une altitude de 6.631 pieds ou… 2.021 mètres ! En ce premier jour de l’année, c’est l’altitude parfaite ! Bonne année !

C’est en Colombie britannique (Canada) que l’on trouve cette montagne à la forme atypique. Comme son nom l’indique, Table Mountain a une allure aplatie. On la trouve près du Mont Garibaldi. Est-ce de bon augure pour 2021 ? Toujours est-il que cette montagne est quasi-impossible à escalader, le rocher étant très friable et très vertical ! C’est en réalité un volcan d’un type spécial, les « Tuyas ». Comprendre, une montagne formée par des éruptions sous-glaciaires. On en trouve quelques-uns en Islande, aux Etats-Unis et en Antarctique.

Lire aussi : En 2020, la montagne de l’année était en Ukraine !

Et en France ?

Plus près de chez nous, vous pouvez également compter sur le Pic du Bourbourou dans les Pyrénées ariégeoises. Lui aussi culmine à 2.021m !

Illustrations  © A. Charland – CC BY-SA 2.0

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *