volcan islande

Eruption 2.0 : la webcam du volcan islandais, scène hypnotique en direct

Suivez l’éruption du Fagradalsfjall, ce volcan islandais, en direct sur internet grâce à une webcam installée sur les lieux.

L’éruption continue doucement dans la péninsule de Reykjanes, au Sud-Ouest de la capitale islandaise Reykjavik. Un petit cône volcanique est désormais constitué et de la lave en fusion s’écoule toujours. Toute la zone est inaccessible, la lave qui couvre le sol est encore rougeoyante. La dernière éruption dans le secteur s’était produite il y a 800 ans. Cette fissure volcanique, baptisée Fagradalsfjall, n’émet que peu de cendres. Elle ne devrait donc pas avoir d’impact sur le trafic aérien comme en 2010.

Voir la webcam en Live

Webcam : L’éruption du volcan en live depuis ce week-end !

L’éruption a débuté vendredi en début de soirée. Elle faisait suite à une recrudescence des tremblements de terre dans la région les jours précédents. Seul danger, à ce stade considéré comme marginal, l’émission de certains gaz toxiques pour l’homme. Les habitants les plus proches se sont vus conseiller de garder leurs fenêtres fermées.

Lire aussi : Top 5 des volcans les plus meurtriers de la planète !

Illustrations © RUV

  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *