Sandia

Coincés dans un téléphérique pour la nuit du réveillon par -5°C !

21 personnes ont passé la nuit du 31 décembre au 1er janvier coincés dans la cabine du téléphérique du Sandia Peak (Nouveau Mexique). Elles ont pu être secourues avant d’être en hypothermie trop avancée.

C’est vers 21 heures que l’équipe du restaurant situé au sommet du téléphérique du Sandia Peak a quitté son poste. Ces employés comptaient bien être chez eux à temps pour fêter le passage à la nouvelle année avec leurs familles, leurs amis. Mais au milieu de la ligne, la cabine s’est immobilisée. Et n’a plus bougé. Il faudra attendre quelques douze heures pour que les secours parviennent à tirer le groupe d’affaire. Car l’accès et compliqué et la tempête de neige qui s’est levée rend l’approche quasi-impossible autrement qu’à pied. Le vent a secoué la cabine une bonne partie de la nuit. Dès que la météo l’a permis, un hélicoptère a pu approcher pour évacuer les naufragés du Sandia Peak. Fort heureusement, et malgré des températures frôlant les -5°C, personne n’a été blessé rapporte le New York Times (lien en anglais).

Le Sandia Peak est le point culminant de ce massif situé sur les hauteurs d’Albuquerque. Il culmine à 3.255 mètres d’altitude.

Lire aussi : un arbre d’abat sur une cabine de téléphérique : plus de peur que de mal !

Illustrations – Sandia Mountains © John Fowler | CC-BY-2.0

3.7/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.