Une mère de 23 ans perd le contrôle de sa poussette lors d’une randonnée dans un alpage autrichien, le bébé fait une chute d’une cinquantaine de mètres. Mais la fin de l’histoire n’est pas aussi tragique qu’on pourrait le penser.
Le 14 juillet dernier, un grave accident a failli tourner au drame dans les Alpes autrichiennes. Lors d’une randonnée en famille près de Fiss, la mère a brièvement lâché la poussette. Elle cherchait à ouvrir une barrière. La poussette a alors dévalé la pente sur près de 50 mètres, effectuant plusieurs tonneaux. Durant la chute, l’enfant a été éjecté. On l’a retrouvé blessé en contrebas, dans un pré. Rapidement secouru, il a été transporté d’urgence à l’hôpital d’Innsbruck.
Lire aussi : la télécabine s’écrase au sol, 6 blessés
Contre toute attente, l’état de santé du bébé s’est vite stabilisé. Dès le lendemain, l’hôpital a annoncé que le nourrisson était hors de danger et que son pronostic vital n’était pas engagé. Ce dénouement miraculeux n’empêche pas l’ouverture d’une enquête pour coups et blessures par négligence. Les autorités devront notamment vérifier si la poussette respectait les normes de sécurité en vigueur. L’enfant est âgé de 10 semaines environ.
Illustration © CC0 – Pixabay