Dîner Everest

Dîner à 7.000 mètres pour lever des fonds pour le Népal

Vous êtes invités à un dîner ? Vérifiez quand même l’adresse. Parce que pour certains, la dîner aura lieu à 7.020 mètres. Au col Nord de l’Everest. En 2015, une tentative similaire avait été mise à mal par le terrible tremblement de terre qui avait secoué la région. Mais cette saison, ce groupe d’anglais revient pour atteindre son objectif. Le plus haut dîner du monde.

C’est bête mais c’est pour la bonne cause

Derrière l’idée saugrenue que d’aucun pourrait trouver vraiment éloignée de la beauté et la simplicité de la montagne, il y a une bonne action. Ce groupe de bons vivants utilise ce prétexte de record à battre pour lever des fonds en faveur d’une association britannique. Community Action Nepal, c’est son nom, travaille à l’amélioration du système de santé et d’éducation dans les montagnes du Népal. L’action de l’organisation avait été particulièrement impactée par le tremblement de terre de 2015, cette levée de fonds devrait lui permettre de relancer de nouveaux projets. Cette ONG a été fondée par Doug Scott, connu pour son ascension dramatique de l’Ogre en 1977. C’est l’un des plus célèbres alpinistes britanniques contemporains, il a reçu un Piolet d’Or pour couronner sa carrière en 2011.

L’expédition, guidée par Neil Laughton, a pour objectif de récolter quelques 150.000 £ (soit près de 172.000 €). La médiatisation de cette drôle d’histoire de dîner à 7.000 mètres y contribue largement.

Sat Bains, deux étoiles au Michelin, meilleur restaurant du Royaume-Uni est en cuisine. Au menu, une soupe Miso, un tajine d’agneau et un petit gâteau au chocolat. Sauf que tout a été préparé dans le Yorkshire, avant d’être déshydraté et transformé en repas lyophilisé. Pas sûr que ce dîner soit si fabuleux… Ah moins qu’une bouteille du très bon champagne français qui sponsorise l’expédition ne soit servie avec le dîner. Auquel cas…

En 2015, l’expédition avait vécu le tremblement de terre

Pour participer et faire un don, cliquez ici  !

Illustrations : © Everest Dinner

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *