Adam Bielecki

Adam Bielecki est de retour en Himalaya

Après sa participation très remarquée à l’expédition polonaise de cet hiver au K2, Adam Bielecki revient ! Celui qui s’était illustré aux côtés de Denis Urubko dans le sauvetage d’Elisabeth Revol se lance dans une nouvelle expédition. Il est actuellement dans la vallée du Baltoro. Cap sur le camp de base des Gasherbrum, ces sommets de plus de 8.000 mètres situé à quelques kilomètres à peine du K2.

De nouvelles voies à ouvrir

C’est le Gasherbrum II, également appelé K4, qui va intéresser son équipe en guise d’apéritif. Avec ses 8.035 mètres, ce n’est pas un sommet très technique mais son altitude permet de bien peaufiner son acclimatation. Evidemment, Bielecki ne compte pas en rester là.

GI-II
Les différents sommets du massif des Gasherbrum (de G1 à G7). BC est l’emplacement approximatif du Camp de Base.

Son objectif est d’ouvrir de nouveaux itinéraires dans le même massif, notamment en Face Est du Gasherbrum IV (7.925m). Autre cible, le Gasherbrum VII (6.955m). Celui-ci n’a même jamais été gravi ! Il est accompagné par Jacek Czech et Felix Berg.

Lire aussi : Polonais, ils retourneront au K2 en hiver

Adam, cet hiver au K2 :

Illustration : © Google/CNES/Airbus/DigitalGlobe

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *