glazunov

L’alpiniste Evgeniy Glazunov retrouvé mort dans le Pamir

Triste nouvelle en provenance du massif de l’Ak-Su où l’alpiniste Evgeniy Glazunov a été retrouvé mort. Sans doute victime d’une chute de pierres.

Le corps sans vie de l’alpiniste Evgeniy Glazunov a été retrouvé alors qu’il était porté disparu depuis plusieurs jours dans le massif du Pamir. L’athlète d’élite venait de gravir en solitaire la face nord de l’Ak-Su, un 5.000 du Kirghizistan. Après la réussite au sommet, le Russe s’est engagé dans la descente mais n’est jamais arrivé en bas. Les premiers éléments pourraient laisser penser à une chute de pierres fatale. Ces tristes informations sont arrivées via Anna Piunova, du média Mountain.ru.

Les quelques détails précisent qu’il était quasiment parvenu au bout de la descente. Il ne lui restait « qu’une longueur et demie ». Mercredi, le mauvais temps n’avait pas permis d’explorer la voie. L’opération de recherche avait repris jeudi à la faveur d’une amélioration de la météo.

Evgeniy Glazunov était habitué des expéditions en solitaires. Mais il avait aussi pas mal grimpé en cordée avec son frère Sergey. Ce dernier avait trouvé la mort lors d’une expédition au Pakistan en 2018.

Illustration © DR

Notez cet article

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *