excès vitesse ski

Une amende pour excès de vitesse sur piste de ski !

En Italie, on peut recevoir une amende pour excès de vitesse à ski ! Des vacanciers belges en ont fait l’amère expérience. Et en France ?

Des skieurs belges en vacances en Italie ont eu une mauvaise surprise en rentrant chez eux. Un courrier des autorités italiennes avec une contravention de 50 €. Pour excès de vitesse sur les pistes de la station de Livigno. Quelques jours plus tôt, sur les pistes, ces Belges avaient été arrêtés par des policiers. Après un passage par un local de la police et la signature d’un Procès-Verbal en italien qu’ils ne comprenaient pas, ils avaient pu récupérer leur forfait de ski et repartir. La station leur a par la suite confirmé qu’il existait bien des limitations de vitesse. Mais qu’en est-il ?

Limitations de vitesse sur les pistes de ski ?

En France, il n’est pas question d’amende. Un code de bonne conduite souligne que « chaque utilisateur des pistes doit ajuster sa vitesse » mais aucune limite n’est spécifiée. Et surtout aucune sanction en cas de « vitesse non ajustée ». En Italie, depuis début 2022, il est bien question d’une amende pouvant aller de 50 à 150 Euros, notamment pour vitesse excessive susceptible de générer un danger pour le skieur et/ou autrui. Pas de panneau de limite ni de radar donc, mais une définition assez floue qui laisse une grande place à l’interprétation.

Illustration © Pixabay

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.