loup poursuivi

Poursuivi par un skieur sur une piste, le loup finit dans les filets de sécurité

Les images sont devenues virales en Italie ces derniers jours. Un loup poursuivi par un skieur… et il a filmé la scène avant de la partager largement !

Un skieur a croisé le chemin d’un loup sur une piste de ski à Pampeago dans le Trentin-Haut-Adige en Italie. Plutôt que de le laisser en paix, le skieur a choisi de le suivre. De le poursuivre plutôt. Sur une piste enneigée, un skieur atteint vite une vitesse importante que le loup peine à tenir. L’animal, visiblement paniqué, n’a trouvé comme seule échappatoire de quitter la piste dans des filets de sécurité. L’animal « pourchassé » a fini par « s’écraser contre grillages de protection ». Un « geste ignoble » selon la Coordination des associations de défense de l’environnement. De son côté, l’Agence Nationale de la Protection des Animaux a déposé une plainte auprès du parquet de Trente.

Le loup poursuivi en images

Il y a quelques semaines, un conducteur français qui s’était filmé « tentant d’écraser » un loup, a été condamné par la justice. 8.000 € de dommages et intérêts à payer à des associations de protection de la nature, ainsi qu’un stage de citoyenneté à effectuer. Le loup, en France comme en Italie, est un animal protégé. Tenter de lui nuire est passible de sanctions.

Illustration © Pixabay

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *