loup

Il cherche à écraser un loup et se filme en pleine action !

La justice vient de condamner un automobiliste qui s’était filmé alors qu’il tentait d’écraser un loup sur une route de Haute-Savoie.

Si le nouveau plan Loup proposé par le gouvernement ne va pas dans le sens d’une plus grande protection pour l’animal, ce dernier est encore et toujours protégé. S’en prendre à canis lupus est donc une mauvaise idée. Début octobre, un automobiliste de 41 ans était face au juge au tribunal d’Annecy. Accusé d’avoir tenté de rouler sur un loup. Il avait filmé la scène et la vidéo avait pas mal circulé… Si bien que quatre associations de protection de la nature se sont alors portées partie civile devant la justice. Les faits remontent à mars 2023. La vidéo avait été transférée à ses proches avec l’indication « ne pas transférer, les écolos ne vont pas apprécier pour la tentative de meurtre ». Raté.

Lire aussi : il tue des rapaces protégés, la justice requiert de la prison avec sursis

En France, la tentative de destruction illicite d’une espèce protégée est punie par la loi. Elle est passible de 3 ans de prison et jusqu’à 150.000 Euros d’amende. Le conducteur écope de 8.000 € de dommages et intérêts à verser aux associations. Ainsi que d’une inscription à un stage de citoyenneté.

Illustration – un loup © Pixabay

3.7/5 - (19 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.