Lama

David Lama réussit sa troisième tentative au Lunag Ri

« La troisième est la bonne » !

C’est en solo que l’Autrichien David Lama a finalement réussi son ascension du Lunag Ri. Après deux tentatives infructueuses aux côtés de l’Américain Conrad Anker, c’est seul que Lama est allé au sommet. Ce presque 7.000m à la frontière entre Népal et Tibet était dans son viseur depuis longtemps mais il avait toujours résisté. Cette ascension est la première de cette montagne. Elle a été annoncée par Conrad Anker via les réseaux sociaux.

Cette réussite est sans doute une des plus belles ascensions himalayennes de cet automne. Plus d’infos à venir de la part du principal intéressé : David Lama !

Illustration © James Q Martin, RedBullContentPool

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *