montagne altitude default

Denis Urubko dort à 7.000 mètres dans une crevasse sur le Broadpeak !

Le temps n’est pas si clément sur les pentes du Broadpeak, dans le Karakoram (Pakistan). Sur cette montagne de 8.051 mètres, une expédition tente d’atteindre le sommet. Sans l’aide de sherpas, ni de bouteilles d’oxygène.

Le Canadien Don Bowie et la Finlandaise Lotta Hintsa ont fait demi-tour. Ils ont planté leur tente vers 6.600 mètres d’altitude, dans une zone peut-être plus abritée de l’arête. Denis Urubko, lui, a préféré passer la nuit à 7.000 mètres. « Don et Lotta ont fixé leur camp à 6.600 mètres sur l’arête, moi à 7.000 dans une crevasse ».

Et il ne compte pas s’arrêter là. Fort de prévisions météo encourageantes, il devrait continuer dans la nuit. « La nuit prochaine, je vais travailler vers le haut » écrit-il dans un sms. Pour autant, les chances d’atteindre le sommet ne sont plus si évidentes. « Le temps est mauvais, très dur sur le plateau à cause du vent et de la neige » explique-t-il.

Il reste encore quelques 1.000 mètres à grimper jusqu’au sommet.  

Illustration © Denis Urubko

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *