montagne altitude default
Ski

8 skieurs français pris dans une avalanche au Japon : 1 mort

C’est à proximité de la station japonaise de Tomamu qu’un groupe de skieurs français a été victime d’une avalanche. Ce jeudi en milieu d’après-midi, alors qu’ils skiaient en hors-piste sur les montagnes de l’île d’Hokkaido, une avalanche s’est déclenchée. Un membre du groupe, 38 ans, a été secouru en arrêt cardio-respiratoire.  Son décès a été annoncé aujourd’hui vendredi.

La victime, Sylvain, était un père de famille originaire du Doubs. Agent immobilier à Besançon, il était passionné de ski. Le groupe (tous originaires de la même région) était accompagné par un guide de haute montagne d’Isère.

D’après les médias japonais, l’avalanche s’est déclarée dans une zone interdite aux skieurs. Cette année, le Japon connaît un des hivers les plus chauds de son histoire. Mais cette région, au Nord du pays est assez préservée.

Lire aussi : Votre principal ennemi face à un avalanche, vous-même !

Illustration © Wikipedia

3.6/5 - (25 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.