cavalier mongol

Le Cavalier Mongol, primé à Chamonix, est disponible gratuitement en VOD

Si vous avez raté sa diffusion dans le cadre du Chamonix Film Festival, séance de rattrapage à la maison ! Suivez le Cavalier Mongol dans les steppes et sur les montagnes de Mongolie.

Grand prix du Jury au tout nouveau Chamonix Film Festival qui s’est tenu début juin, le film Le Cavalier Mongol est à découvrir en replay sur Arte.tv. Découvrez l’histoire des tribus nomade du Darhat aux confins de la Mongolie et de la Sibérie. Ces peuples vivent de l’élevage de chevaux et sillonnent steppes et montagnes. Shukhert, un de ces éleveurs, constate le disparition de son étalon blanc. Il va traquer sans relâche les bandits qui s’en sont pris à son cheval fétiche. Déjà primé en 2019 à La Rochelle, ce film bénéficie des paysages grandioses des steppes mongoles.

Disponible jusque début août sur la plateforme d’Arte.

Le palmarès du Chamonix Film Festival

  • Le Grand Prix du jury : « Le Cavalier Mongol » d’Hamid Sardar
  • Le prix spécial du jury : « Le Mur de l’Ombre » d’Eliza Kubarska
  • Le prix de la narration : « Annapurna 1950, pour la patrie par la montagne » de Johan Andrieux
  • Prix by fair means : « Ouverture aux Drus » de Jean-Pierre Tauvron
  • Le prix du public : « Escalade Libérée » de Antoine Le Menestrel

Illustration © DR

4.3/5 - (15 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.