montagne altitude default

Neuf touristes morts sous un violent éboulement dans l’Himalaya

La mousson a déclenché plus d’un éboulement et glissement de terrain ces dernières semaines dans l’Himalaya indien. L’un d’eux a été particulièrement meurtrier.

La scène se déroule dans la Vallée de Sangla, district de Kinnaur, dans l’Himachal Pradesh. Dans cette région de l’Himalaya indien, des internautes ont filmé un éboulement impressionnant. C’est un véritable bombardement auquel on assiste sur ces images. Des rochers gigantesques dévalent la montagne à grande vitesse emportant tout sur leur passage. Un pont métallique a volé en éclats. Mais c’est surtout un véhicule de touristes qui a été écrasé par cette avalanche rocheuse. Quelques neuf touristes auraient ainsi été tués, plusieurs autres blessés.

Les images de l’éboulement de la vallée de Sangla (Himalaya indien)

Ce sont les « pluies incessantes » de la mousson qui ont provoqué cet éboulement, explique le Times of India (lien en anglais). Les chutes de pierres et avalanches ne sont pas rares dans ce secteur, en témoignent ces images de l’an dernier.           

Illustration © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *