avalanche mustang

Une avalanche gigantesque dévale sur un village du Mustang !

Une avalanche aux dimensions inhabituelles a dévalé les pentes du Tukuche Peak, dans la région du Mustang (Népal).

La scène se passe dans la région du Mustang, au centre du Népal. Plus précisément au Sud du Mustang, à proximité du massif du Dhaulagiri et du village de Kowang. En quelques secondes, l’avalanche a dévalé la pente charriant neige et boue. Terrifiés, de nombreux villageois ont pris leurs jambes à leur cou croyant ne pas survivre à cette coulée. Résultat, huit étudiants et leur professeur ont été légèrement blessés dans leur course. Pas directement par l’avalanche mais par leur empressement à fuir.

Avalanche au Mustang : quelques dégâts et du bétail porté disparu

Quelques dégâts matériels sont à déplorer mais pas de pertes humaines. En revanche, quelques 150 yaks et chèvres qui broutaient tranquillement sur les alpages ont disparu. Vraisemblablement emportés par l’avalanche qui s’est produite le 14 novembre à 11h40 heure locale. Elle partait des flancs du Tukuche Peak, un « presque 7.000 » (6.920m) à proximité du Dhaulagiri. Sur les images ci-dessous, vous aurez une idée plus précise de l’ampleur de l’avalanche.

Illustrations © Pixabay

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *