musk Everest

Expéditions : Elon Musk au sommet de l’Everest ?

Elon Musk aime faire parler de lui, dans quelques semaines il tiendra une vidéoconférence au sommet de l’Everest. Si quelques-uns de ses collaborateurs seront bien obligés de se tenir sur le toit du monde avec du matériel de vidéoconférence, lui ne sera là que virtuellement.

Dans quelques jours, le milliardaire américain Elon Musk se tiendra virtuellement au sommet de l’Everest. Tyler Carnevale, manager chez SpaceX, compte bien emmener son système Starlink sur le toit du monde. Une source au camp de base a confirmé à l’Himalayan Times : « Carnevale et son équipe tiendront un video-chat live avec Musk depuis le sommet pour tester la grande vitesse et la faible latence du système satellite Starlink ». Tyler Carnevale a déjà testé ce dispositif en Antarctique et est le détenteur de plusieurs records du monde. Pour réaliser cette ascension de l’Everest, il a choisi un des guides les plus réputés et surtout médiatisés de l’industrie des expéditions : Nims Dai.

Illustration © The Royal Society CC BY-SA 3.0 [cropped]

3.5/5 - (12 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.