Elia Saikaly

De nouveaux venus au camp de base du K2 !

Alors que des grimpeurs commencent à quitter le camp de base, d’autres arrivent. Un aventurier canadien prêt à filmer le K2 en hiver vient d’arriver, son nom : Elia Saikaly.

Le vidéaste canadien Elia Saikaly est arrivé au camp de base du K2. Il est là pour réaliser un film sur le légendaire grimpeur pakistanais Mohammed Ali Sadpara, son fils Sajid et l’Islandais John Snorri. Il va documenter leur tentative d’ascension hivernale du K2. Car si des Népalais ont réussi cet exploit il y a quelques jours, d’autres prétendants au sommet sont toujours là. Les Sadpara et Snorri en font partie. Saikaly est accompagné par Pasang Kaji Sherpa et deux alpinistes locaux : Fazal et Jalal. Pour suivre ses déplacements, son tracker GPS est ici !

Elia Saikaly a déjà réalisé plusieurs films en très haute altitude notamment sur l’Everest. Les quelques images ci-dessous montrent l’implication du vidéaste pour réaliser ses images. Il peut légitimement se présenter comme son compte Instagram le résume : « vidéaste, aventurier ».

Voir aussi : d’autres images de l’Himalaya selon Elia Saikaly

Illustrations © E.Saikaly FB

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *