la route coupée

La Route coupée et les cadavres qui s’entassent sous la neige !

Nouveau tome de la série de polars montagnards « Neige noire » des Editions Glénat. La Route coupée est signée Guillaume Desmurs, et vient de paraitre.

Alors qu’une exceptionnelle perturbation neigeuse s’installe sur la station de Pierre-Fortes, les chasse-neiges jettent l’éponge. La seule route qui relie la vallée à la station est coupée. Si « je résume, c’est la merde » avait alors conclu le Directeur de l’Office de Tourisme.

Un convoyeur de fond dans un ravin

Un camion de transport de fond qui tentait de quitter la station sous de gros flocons termine sa chute dans le ravin. S’en suit l’apparition de cadavres aux quatre coins de la station. Le froid hivernal est tout d’abord accusé mais très vite, les deux personnages principaux se doutent de quelque chose. Alix, jeune journaliste, et Marc-Antoine, généraliste dans la station, se lancent dans une enquête. Un duo déjà découvert dans La revanche des hauteurs, où les touristes tombaient mystérieusement (et fatalement) des balcons de la station.

Lire aussi : Le roman noir de montagne, une nouvelle collection des Editions du Mont-Blanc

La route est coupée

Dans ce nouvel opus, très justement intitulé « La route coupée », c’est un véritable huis-clos qui se joue sous les chutes de neige. Un huis-clos dans lesquels nombre de personnages se côtoient. Du directeur de l’Office de Tourisme au maire, en passant par un prof de yoga. Un peu gourou sur les bords. A grand renfort de leur café quotidien, devenu verre de blanc, le duo d’enquêteurs tente de dénouer cette intrigue. Le ton de l’auteur prête plus au (sou)rire qu’à la terreur. Les meurtres à répétition pourraient pourtant l’inspirer mais non, le lecteur évolue dans un univers où la neige semble tout amortir. Et où les cadavres s’entassent comme si de rien n’était. Le lecteur ne sera donc pas terrorisé par le Serial Killer, mais bien tenu en haleine jusqu’au bout. Espérant qu’enfin la neige cesse de tomber, et que les cours de yoga géants prennent fin.

La Route coupée, Guillaume Desmurs, Editions Glénat, 14,95 € | Disponible dans votre librairie ou en commande en ligne !

Illustrations (Couverture) © Ed Glénat

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *