Spécial Femmes – Les conseils matos de Valérie !

Corse d’origine devenue entrepreneure américaine, Valérie Orsoni est en route pour le Denali dans son challenge des 7 sommets ! Sur sa route, elle a rencontré une première difficulté. Comment s’équiper en montagne quand on ne fait que 1m58 ! « J’ai toujours du mal à trouver le bon équipement (…) les fabricants de blousons et autres chaussures de montagne pensent plus aux hommes qu’aux femmes ! » explique-t-elle.

Pour aider les femmes qui, comme elle, n’ont pas les mensurations d’un homme, Valérie a listé tout son matériel. Ce qu’elle utilise en montagne y compris par temps froid. Elle a testé beaucoup de matos et sa sélection est le fruit de son expérience en la matière ! Sac de couchage, tapis de sol, oreiller mais aussi sous-vêtements thermiques, blousons légers ou pour grand froid, pantalons et chaussons en duvet, gants, chaussures, sacs à dos, casque pour petite tête… Tout y passe !

Elle n’oublie pas quelques conseils beauté (crèmes solaires…) et conseils pratiques comme « comment faire pipi dans des conditions difficiles ? » et « si vos règles vous tombent dessus sans crier gare » !

Et çà, c’est Valérie avant son départ avec tout le contenu de ses sacs ! Cherchez l’intrus sur le sac de couchage… non, le chien ne part pas pour le Denali ! (photo ci-dessous)

Illustration © Valerie Orsoni

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here