montagne altitude default

Lilliana Libecki : jeune exploratrice, la relève est assurée !

Américaine, fille de l’aventurier du National Geographic Mike Libecki, Lilliana n’est encore qu’une jeune adolescente. Mais depuis le plus jeune âge, elle marche dans les pas de son père. Aventurier de l’année 2013, son père fait du paddle dans l’Arctique, du snowboard sur les pentes vierges d’Afghanistan, de l’escalade au Groenland. Il a exploré la forêt vierge de Bornéo, la Terre de la Reine Maud (Antarctique) et bien d’autres contrées reculées. Sa fille a désormais presque 16 ans. Elle a déjà visité quelques 25 pays et a fondé sa propre fondation pour recueillir des dons pour aider les populations qu’elle rencontre lors de ses voyages.

A 11 ans, Lilliana Libecki skie en Antarctique. L’année suivante, elle est au sommet du Kilimandjaro. Puis dans les mois qui suivent, elle se retrouve sur des sommets au Népal puis au Pérou. A chaque fois, ses exploits sportifs s’accompagnent d’un volet humanitaire. Installation de panneaux solaires pour produire de l’électricité, dons d’ordinateurs,… Lilliana parcourt le monde pour « donner envie aux gens de sortir une poubelle, d’être volontaire dans une assos, de faire des dons (…) pour les aider à donner un peu de ce qu’ils ont à ce qui manquent de tout ».

Lire aussi : à 7 ans, elle atteint le sommet du Kilimandjaro

Illustration Lilliana Libecki© ROAM TV

5/5 - (173 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.