parc écrins

Parc National des Ecrins : 2 millions d’Euros de crédits supplémentaire entre autres bonnes nouvelles

Le dernier conseil d’administration du Parc National des Ecrins a pu se réjouir de plusieurs bonnes nouvelles. La première est une enveloppe de quelques 2 millions d’Euros issue du Plan de relance. La seconde est le gel d’une réduction d’effectif prévue pour 2021.

En redéployant des postes dans les parcs nationaux, le Ministère de la transition écologique permet de facto d’éviter la baisse des effectifs du parc des Ecrins. Ce dernier devait perdre 1,3 équivalent temps plein en 2021, ce ne sera pas le cas. Un maintien des emplois vu, pour le Président du Parc comme « une vraie source de motivation pour nos équipes ».

Lire aussi : Les aigles de plus en plus nombreux dans le Parc National des Ecrins

2 millions d’Euros du plan de relance

Quant à l’enveloppe de 2 millions d’Euros, elle devrait concerner la rénovation énergétique de bâtiments publics, notamment les Maisons du Parc. Mais aussi la construction ou la rénovation de cabanes pastorales « en cœur de parc ou en proximité immédiate ». Notamment pour répondre à certains besoins des bergers face à la prédation du loup. Un chef de projet devrait être recruté pour les 18 prochains mois afin de piloter la mise en œuvre du plan de relance au niveau du Parc.

Avec cette nouvelle enveloppe, le budget 2021 du parc s’élève à 10 millions d’Euros.  

Illustrations © DR

  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *