Aéroport Andorre pétition

Une pétition contre le projet d’aéroport international en Andorre

Le projet de construction d’un aéroport à près de 2.000 mètres d’altitude au pied des pistes d’Andorre n’est pas du goût de tous. Une pétition a été lancée par le Collectif « Non à l’aéroport d’Andorre » pour faire entendre cette voix !

Il y a quelques mois, nous évoquions ce projet surprenant. Un aéroport construit au cœur des Pyrénées notamment pour développer la clientèle touristique russe ou moyen-orientale de la Principauté. Derrière l’enthousiasme de la Chambre de Commerce d’Andorre, et les centaines de millions d’euros de budget, il y a une zone humide fragile et une biodiversité menacée, à commencer par l’iconique Grand Tétras. Il y a aussi l’aberration de construire de nouveaux aéroports quand l’opinion publique est de plus en plus consciente des effets du transport aérien sur le réchauffement climatique. Une pétition a ainsi été lancée par un collectif soutenu par plusieurs associations environnementales. Elles soulignent un « non-sens climatique, environnemental, social et économique ».

La pétition contre l’aéroport Andorre

Consulter la pétition en ligne sur Greenvoice

Sur son compte Twitter, le collectif ne manque pas d’interpeller des personnalités pour leur demander leur avis sur le projet. Kilian Jornet a répondu. Sans surprise, fidèle à ses engagements récents pour la planète, il « pense que c’est une aberration de construire un aéroport en Andorre. Au lieu d’améliorer les infrastructures existantes et de penser à un modèle plus durable ».

Illustration © DR

4.7/5 - (14 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *