La Clusaz

Pas de liaison entre Le Grand Bornand et La Clusaz !

Il y a quelques jours, le maire de La Clusaz annonçait renoncer au projet de liaison entre sa station et le Grand Bornand. Le domaine géant des Aravis pourrait donc ne jamais voir le jour.

Jeudi 19 janvier, c’était la traditionnelle cérémonie des vœux à La Clusaz (Haute-Savoie). L’occasion pour le maire, Didier Thévenet, d’annoncer la mort d’un projet majeur. La liaison des domaines skiables de La Clusaz et du Grand Bornand. Aujourd’hui assurée en skibus, le projet prévoyait des remontées mécaniques et pistes pour créer un seul (et immense) domaine skiable. L’aménagement d’une combe vierge de tout équipement de ski, la construction de plusieurs tronçons de télécabines. Autant d’infrastructures qui ne devraient donc pas voir le jour ? C’est en tous cas l’idée du maire de La Clusaz. La mairie confirme : « Après le refus d’un village club et le refus de l’agrandissement du domaine skiable, La Clusaz donne de nouveau une preuve de son engagement dans la transition et de sa volonté d’adaptation, en disant encore non à une fuite en avant, par ce projet de liaison. »

Ces derniers mois, la commune de La Clusaz a rencontré des difficultés dans un de ses projets d’infrastructure. Un projet de retenue collinaire supposée améliorer le réseau de neige de culture s’était vu retoqué par la justice.

4/5 - (6 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *