sambuy démontage

Fermeture de La Sambuy : on démonte le télésiège et la luge ?

Le démontage du télésiège et de la piste de luge de La Sambuy pourrait débuter prochainement. Une opération qui pourrait se révéler catastrophique pour la commune, selon l’Association qui défend l’avenir du site.

Dans la foulée de la fermeture définitive de la station de La Sambuy le 15 septembre dernier, le maire avait évoqué un démantèlement rapide des installations. La chaîne américaine CNN en avait même parlé ! C’est sans compter sur les oppositions à cette décision du Conseil Municipal de Faverges-Seythenex. L’Association Tous Ensemble Pour la Sambuy maintient la pression sur l’édile. Une procédure est toujours en cours suite au rejet de la demande de cet été concernant la légalité de la décision. D’après l’avocat de l’association, le Tribunal administratif de Grenoble n’a pas rendu son ultime verdict. Une annulation de la décision précédente est toujours possible. Une telle annulation pourrait forcer la commune à remettre en service les installations. Une obligation bien hasardeuse si le télésiège et la luge d’été sont d’ores et déjà démontés.

La Sambuy, le démontage peut attendre ?

Dans un courrier adressé au maire de la commune, l’association encourage donc l’édile à retarder les travaux de démantèlement. « Au regard du coût très important d’une telle installation, notamment celle du télésiège, il apparait prématuré et périlleux de procéder comme annoncé par vous, à la désinstallation du télésiège de La Sambuy et de la luge 4 saisons ». L’association plaide pour une transformation de la station et non une fermeture, arguant notamment de son attrait estival.

Illustration © DR

2.8/5 - (6 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.