montagne altitude default

Europaweg Skywalk, la plus grande passerelle du monde

Depuis cet été, il faut se rendre en Suisse pour traverser un pont incroyable. Il s’agit de la plus longue passerelle suspendue pour piétons de la planète. Son nom : l’Europaweg Skywalk du nom du sentier de l’Europe qui relit Grächen à Zermatt. Sur ce sentier, les vues sur le Cervin, le Weisshorn et les alpes Bernoises sont saisissantes.

En chiffres

Le pont a été construit en 10 semaines et pour une facture de 650.000 €. Il mesure près de 500m de long pour seulement 65cm de large. Pas facile de se croiser donc ! En le traversant, les piétons passent à plus de 85m du sol. La solidité de l’édifice métallique lui permet d’accueillir plus de 250 randonneurs en même temps. Le sol en grille métallique finira de vous faire frisonner. Si vous êtes sujets au vertige, attention !

skywalk

Où ?

Pour traverser le pont, rendez-vous dans le Valais suisse. Deux heures de marche depuis Randa devraient vous emmener à l’une des extrémités de la passerelle. Comptez 10 min pour traverser le pont. Et plus d’une heure et demie pour finir la boucle retour jusqu’au point de départ. Si le temps est à l’orage, les ingénieurs qui ont conçu le pont déconseillent sérieusement de le traverser !

skywalk

 

EN VOIR PLUS > Vol au dessus de la passerelle

Illustrations : photos Zermatt Tourism © Valentin Flauraud.

 

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *