montagne altitude default

Records de visites dans les Tatras

Record de visites estivales pour les montagnes slovaco-polonaises. Le Parc National des Tatras a enregistré 1,65 millions de visiteurs en juillet et août. C’est un record. Année après année, la région est de plus en plus visitée. Il y a 10 ans, le parc recevait 2 millions de visiteurs par an. En 2016, il a comptabilisé 3,5 millions de touristes.

Parc National des Tatras

Le parc est situé à cheval sur la Pologne et la Slovaquie. Comptez 150km de route depuis Cracovie pour atteindre la partie polonaise des montagnes. Côté slovaque, Bratislava est à plus de 300km. La chaîne des Tatras est, depuis 1993, classée Réserve de la biosphère par l’UNESCO. Comme dans les parcs nationaux français, il y est interdit de toucher à la flore et de déranger la faune. Il est également interdit de camper le long des 600 km de sentiers du parc. Avec ces 3,5 millions de visiteurs, le parc assure que ses infrastructures et sentiers sont suffisants pour que la faune et la flore du parc ne soient pas endommagés. Glaciers (dont certains de plusieurs kilomètres), lacs de montagne… Comme le montrent ces photos, les paysages ici sont très alpins.

EN VOIR PLUS > Vol au dessus du Parc National des Tatras
4/5 - (1 vote)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.