Elle affronte un cougar, la musique de son portable lui sauve la vie !

Dee Gallant, 45 ans, se promenait avec son chien sur l’île de Vancouver quand elle a fait une (très) mauvaise rencontre. « Au bout de quelques kilomètres, j’ai senti qu’on me regardait. (…) Sur ma droite, j’ai repéré une partie du terrain brune et rouillée, ça ne collait pas. Puis j’ai réalisé que c’était un cougar… ». Comme elle le raconte au magazine Outside, un cougar lui a soudainement barré la route.

Comme on peut le voir sur la petite vidéo qu’elle a depuis posté sur internet (ci-dessous). La bête s’est finalement immobilisée à quelques dizaines de mètres seulement de la Canadienne qui commençait à comprendre que la suite risquait de se corser. Elle a rapproché son chien d’elle pour paraître plus impressionnante, crié des menaces mais rien n’y faisait. Il ne bougeait pas et la fixait distinctement. « Probablement cinq minutes, mais cela me sembla une éternité » explique-t-elle.     

La musique de Metallica fait fuir les cougars !

Elle se préparait au pire quand elle a eu l’idée de diffuser de la musique pour effrayer le cougar. Elle a arrêté son choix sur Metallica. Quelques secondes de « Don’t tread on me » du célèbre groupe de métal américain ont suffi. Le cougar a filé et l’histoire se termine bien. Enfin presque. Après la publication de sa vidéo sur internet et le buzz qui est allé avec (courant octobre dernier), Dee a reçu un coup de fil inattendu. James Hetfield en personne, le chanteur et guitariste de Metallica, venait aux nouvelles. « Je connais beaucoup de gens qui m’ont dit ne plus partir randonner sans Metallica sur leur téléphone ! » a-t-elle confié à Outside.

Les rencontres entre un humain et un cougar peuvent beaucoup plus mal se terminer. En février dernier, un trailer avait ainsi fait face à une bête très agressive. Il s’en était tiré mais pas sas avoir livré une violente bataille. Enfin, peut-être que les accidents sont du passé grâce à la découverte du puissant effet de Metallica sur les cougars. A suivre…   

Illustration Puma ou Cougar © Pixabay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here