lynx chasse

Un lynx surpris en train de chasser ! Des images très rares…

Alors qu’il filmait un troupeau de markhors, ces drôles de chèvres himalayennes, Nyal Mueenuddin a croisé le chemin d’un prédateur. Un carnivore qui se fait particulièrement discret. Tellement que les images rapportées par le photographe du WWF-Pakistan sont très exceptionnelles. On y découvre un lynx en train de chasser. Approchant sa proie à couvert, il n’a qu’à courir sur quelques dizaines de mètres pour conclure son affaire. Sa mâchoire  puissante a tôt fait de tuer l’animal. Aussitôt tué, il commence à le déguster. Conscient de la présence de la caméra, le lynx préfère s’éloigner de son repas. Avec l’intention d’y revenir dès que possible. A la nuit tombée, les caméras infrarouges positionnées près du cadavre de markhor filment effectivement le retour du lynx. La scène se déroule dans la Vallée de Chitral, sur les contreforts de l’Hindu Kush, au nord du Pakistan.

Le lynx en train de chasser

Attention, les images qui suivent peuvent choquer les plus sensibles.

« Cette mort nourrira de nombreux autres animaux dans les prochains jours, en particulier les charognards, les petits carnivores comme les renards, les chacals, les aigles et les vautours. En fournissant de la nourriture aux animaux situés plus bas dans la chaîne alimentaire, le lynx joue un rôle essentiel dans le maintien de la santé et de l’équilibre de cet écosystème complexe » précise le WWF-Pakistan qui a publié cette vidéo.

Lire aussi : Il campe seul au milieu des loups alors que le monde est paralysé par le covid-19

Illustration © WWF-Pakistan

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *