Les Hautes-Alpes lancent la marque “Refuges Alpes”

Rien n’est plus beau que les choses simples ! À l’occasion d’un rassemblement annuel dans la vallée du Valgaudemar (refuge du Xavier Blanc), l’association des gardiens de refuges et l’Agence de Développement des Hautes-Alpes viennent de lancer ensemble la Marque « Refuges Alpes ».

Une marque destinée à fédérer les gardiens de refuges autour de quatre valeurs montagnardes et fédératrices du territoire haut-alpin :

-1- Une nature à préserver : celle d’un environnement, d’une faune et d’une flore fragiles et d’exception à respecter,
-2- Une nature à dévoiler : celle des gardiens, des montagnards et passionnés au caractère trempé et généreux, qui se sont fédérés,
-3- Une nature à partager : avec les hôtes des gardiens, amoureux aussi de la montagne, épris de liberté et de rencontres,
-4- Une nature à déguster : celle de ces refuges où les matériaux, l’énergie et les produits sont ceux issus des terroirs des Hautes-Alpes.

pure alpes

Des atouts essentiels pour un département aux 1800 kms d’itinéraires de Grandes Randonnées, aux 5000 km de Petites Randonnées auxquels s’ajoutent une douzaine de « Tours de Pays », 44 refuges (pour 1766 lits et 40.200 nuitées) et tant de sommets emblématiques de l’alpinisme français comme la Barre des Écrins, le Pelvoux, La Meije, etc.

Une marque qui s’adossera à la marque “Alpes” et à son concept “pure” lancés par la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur sur ses trois départements alpins (Hautes-Alpes, Alpes de Haute-Provence et Alpes-Maritimes) en adéquation avec les valeurs fortes de refuges : respecthumilité et persévérance.

Communiqué de Presse de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes.
Illustrations © Pat.Domeyne

Les Hautes-Alpes lancent la marque “Refuges Alpes”
4.8 (96%) 5 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here