Bungle Bungles

Les Bungle Bungles : un ensemble de montagnes en forme de ruches

Découvrez les formes inattendues des montagnes de Bungle Bungles, dans le Nord-Ouest de l’Australie. Ces formations géologiques spectaculaires, perdues au milieu de nulle part.

Au cœur du Parc National Purnululu en Australie, se tient une étonnante chaîne de montagnes. Des formations sédimentaires aux allures de ruches. Il a fallu des millions d’années pour que le vent et les précipitations forment cet ensemble qui couvre près de 450 km². Restée largement méconnue jusque dans les années 1980, la région est aujourd’hui classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ces « exemples exceptionnels de karst à cônes de grès doivent leur existence et leur caractère unique à l’interaction de plusieurs phénomènes géologiques, biologiques, climatiques et de l’érosion » explique l’UNESCO.

Un survol des Bungle Bungles en drone

Lire aussi : Monument Valley au cœur de l’Europe, les Bardenas Reales

Illustrations © NeilsPhotography CC BY-2.0

  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *