film Everest

Dans les coulisses du tournage du film Everest

En 2015 sortait le film Everest, signé Baltasar Kormákur, retraçant la saison 1996 sur le toit du monde, en adaptant le best-seller de John Krakauer Tragédie à l’Everest. Pendant ce printemps mémorable, plusieurs expéditions avaient fait face au mauvais temps et à des problèmes d’organisation. Résultat, plusieurs grimpeurs étaient morts. A commencer par Rob Hall, patron de l’une des agences les plus réputées sur l’Everest.

Un plateau de tournage congélateur

Le film se veut fidèle à l’histoire et a mobilisé des moyens importants comme le présente ce petit making-off. L’un des grimpeurs de l’époque, Guy Cotter, faisait partie d’une équipe de consultant visant à s’assurer du réalisme du film. Une bonne partie du tournage a été réalisée au Népal ; certaines scènes dans les Alpes italiennes (Dolomites). Budget du tournage, 65 millions d’Euros. Les scènes tournées en studio valent le coup d’oeil… la température sur le plateau était maintenue sous la barre des 0 degrés de façon à ce que la neige puisse être la plus réaliste possible.

Making-off Film Everest (c) BehindTheScenes

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *