consultation

La consultation sur le lâcher des ours en Béarn est lancée

Jusqu’au 25 juillet, le public peut participer à la consultation sur le lâcher des deux ourses dans les Pyrénées Occidentales. Lancée le 25 juin dernier, cette étape fait suite aux annonces faites par le ministre Nicolas Hulot en mars dernier. Il avait annoncé un lâcher prochain de deux ourses en Béarn.

L’enjeu : la survie de l’espèce dans l’Ouest des Pyrénées

Sans cette réintroduction, les spécialistes estiment que l’espèce pourrait s’éteindre dans la partie la plus occidentale des Pyrénées. D’autres zones de la chaîne franco-espagnole ne sont pas dans la même situation, mais dans l’ouest du massif, il ne reste que deux mâles. Sur l’ensemble des Pyrénées, l’espèce est classée en danger critique d’extinction par l’instance internationale compétente (UICN).

Pour prendre part à la consultation : Préfecture des Pyrénées Atlantiques !

Les associations de protection des ours encouragent le public à se mobiliser massivement via cette consultation.

Illustration : © Generalitat de Catalunya

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *