montagne altitude default

En vélo sur la Karakoram Highway autour du Mustagh Ata

Petit tour de vélo dans le Xinjiang (Chine)

Avec ses 7.546 mètres, le Mustagh Ata est l’un des plus hauts sommets de la région. A quelques encablures de la frontière avec le Pakistan, la Karakoram Highway roule jusqu’à Kashgar (Chine). C’est le trajet entre cette ville et Tashkurgan que vont faire un petit groupe de cyclistes. Heureusement, ils ont emporté une caméra !

Jolies vue de cette région proche du Tajikistan. Sur plusieurs centaines de kilomètres, la route contourne le Mustagh Ata par l’ouest. Cette montagne a été gravie pour la première fois en 1956. L’itinéraire passe également à proximité du Kongur (7.719m), gravi en 1981.

Lire aussi : Karakoram Highway, la route s’élargit les glaciers fondent

4.6/5 - (7 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.