Volcan Agung

Explosions terrifiantes sur le volcan Agung en Indonésie

Le volcan Agung est situé sur l’île de Bali en Indonésie. Il culmine à 3.142 mètres. Ce week-end, il est entré en éruption. Dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 mai, l’événement n’a pas duré plus de 5 minutes. Les débris projetés dans l’atmosphère et les épaisses fumées ont stoppé net la circulation aérienne dans la région. A la fin du week-end, les vols avaient repris normalement.

D’autres petites éruptions ont eu lieu ces deux dernières années. Lors de celle de 1963, près de 1.600 balinais avaient trouvé la mort. Ce coup-ci, aucune victime n’est à déplorer. L’Agung est toujours considéré comme actif et son statut d’alerte est de niveau III, sur une échelle qui en compte IV. Son activité est mesurée en permanence. Les habitants les plus proches étaient prévenus de l’éruption de ce week-end. Ils ont été priés de porter un masque pour ne pas inhaler de poussières volcaniques. Les touristes ont été encouragés à se tenir éloignés du volcan.

Des images impressionnantes du volcan Agung

Illustration Agung © Tanaya Homestay

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *