montagne altitude default

Le tour des Annapurna comme si vous y étiez !

Même s’il s’agit d’un itinéraire assez fréquenté, et qu’une partie du parcours est désormais accessible en voiture, le tour des Annapurna demeure un incontournable du tourisme népalais. Le parcours contourne le célèbre sommet de l’Annapurna et les trois autres sommets du même nom. Conquise en 1950 par une expédition française, cette montagne est l’un des 14 ‘8.000’ que compte la planète. Tout autour, les paysages sont d’une incroyable variété. Forêts, rizières, pentes désertiques…

Sans commentaire !

Dans ce petit film sans commentaire, on découvre en images la beauté de ce parcours. Après quelques minutes à Katmandou, le réalisateur nous fait découvrir le trajet jusqu’au point de départ du trek, puis les multiples facettes de l’itinéraire. Depuis le milieu des années 1980, la région est classée Parc National dans le cadre de l’Annapurna Conservation Area Project.

En 2017, le parc a reçu près de 160.000 visiteurs et leur nombre continue d’augmenter. Dans le même temps, le trek a vu son temps moyen réduit, notamment par la mise en service de plusieurs routes. En moyenne, un trekker passait 14 jours sur le tour des Annapurna. Aujourd’hui, 10 jours suffisent.

Illustrations © Igor Ozherelyev

4.6/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.