Près de 40 morts dans 2 avalanches successives en Turquie

C’est dans une zone montagneuse au sud est de la Turquie que le drame s’est produit. Ce mardi 4 février, une avalanche a emporté plusieurs habitants du village de Bahçesaray. Faisant 5 morts et 2 disparus. Le lendemain, mercredi 5 février, quelques 300 personnes venues aider à retrouver ces victimes ont été touchées par une seconde avalanche. 33 personnes auraient ainsi péri lors de cette seconde coulée, des dizaines de villageois et secouristes blessés. Le nombre de victimes encore ensevelies n’est pas précisé, faisant craindre un bilan encore plus important.

Lire aussi : La neige tue plus de 130 personnes au Cachemire

Dans l’après-midi hier, 11 hommes ont été sortis vivants de sous la neige. Ils étaient restés enfermés dans un mini-bus renversé par la coulée. Le blizzard et la très faible visibilité rendaient les conditions d’intervention des secours très délicates. Plus de 24 heures après la dernière avalanche, les chances de retrouver des victimes vivantes sont minimes.

Les deux avalanches ont à ce stade fait près de 40 victimes. Le village de Bahçesaray compte moins de 5.000 habitants. Il fait partie de la Province de Van, frontalière avec l’Iran.

Lire aussi : La Turquie, l’autre pays des montagnes !

Illustration © DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here