kirkjufell islande

Carte Postale de Montagne : l’étonnante Kirkjufell en Islande !

Isolée sur la péninsule de Snaefellsnes, dans l’ouest de l’Islande, Kirkjufell est une montagne étonnante. Considérée comme l’une des plus belles du monde grâce à sa forme caractéristique, elle culmine à 463 mètres d’altitude. Les fans de la série Game of Thrones auront peut-être reconnu un décor de plusieurs épisodes de la saison 7. La fameuse montagne en forme de « pointe de flèche ».

kirkjufell game of thrones

Ce que les images de la série ne montrent pas, c’est le petit village de Grundarfjörður. Juste derrière la montagne.

Kirkjufell : une ascension vertigineuse !

Kirkjufell attire les touristes du monde entier, ravis de se photographier devant ce paysage stupéfiant. Certains ont même pris des risques pour obtenir la meilleure vue. Plusieurs accidents impliquant des randonneurs ont eu lieu ces dernières années. Il faut dire que l’ascension n’est pas si évidente. Notamment quand le sol est mouillé par la pluie. Par temps sec, on se hisse au sommet en 1h30 environ. Son nom signifie « la montagne église », en référence à sa forme qui rappelle celle d’un clocher (si si avec un peu d’imagination…)

carte postale kirkjufell islande

La cascade tout proche ajoute à la beauté de lieux. Elle mesure quelques 16 mètres de haut tout de même.  

Illustration © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *