Etna éruption

Février 2021 : les photos du volcan Etna en éruption !

Une nouvelle éruption du volcan Etna a été immortalisée en ce mois de février 2021. L’aéroport de Catane a été fermé mais pas de danger pour la population.

Du haut de ses 3.550 mètres d’altitude, l’Etna est le plus haut volcan actif d’Europe. Situé en Sicile, surplombant les centaines d’habitants de Catane et de sa région, il entre régulièrement en éruption. Au cours du 20ème siècle, ce sont quelques 80 événements de ce type qui ont eu lieu. Ce 16 février 2021, nouvelle éruption sous l’œil de dizaines de Smartphones prêts à photographier. Résultat, de nombreuses photos de la montagne sous tous les angles. Plus qu’une nouvelle éruption, c’est celle de 2013 qui ne s’est jamais vraiment arrêtée. Depuis mardi dernier, le volcan est beaucoup plus calme, en témoigne les webcams qui le fixent en permanence.

L’Etna en éruption !

Quelques clichés de cette nouvelle éruption :

Lire aussi : En Sicile, il skie sur le sable noir de l’Etna

Illustrations © Twitter @Maria07505740

  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *