Plan de Tuéda

La Réserve Naturelle du Plan de Tuéda inaugure un nouveau site internet.

La Réserve Naturelle du Plan de Tuéda a un peu plus de 30 ans. Avec presque 400 espèces d’animaux et 650 de végétaux, sa biodiversité est à portée de clics via son nouveau site internet.

Visite virtuelle, sentiers commentés, les ressources ne manquent pas sur le nouveau site internet de la Réserve Naturelle du Plan de Tuéda. Cette réserve, gérée par le Parc National de la Vanoise, est située sur les hauteurs de Méribel (Savoie). Plus d’un millier d’hectares transformés en zone protégée. En guise de compensation d’un projet de développement du domaine skiable de Méribel. Depuis 1990, les visiteurs sont les bienvenus dans la réserve même si de nombreuses règles s’appliquent. Notamment concernant plusieurs pratiques sportives (vol libre, escalade…). La réserve abrite une des plus belles cembraies des Alpes : quelques 345 hectares de pins cembro (ou Arolles).

Site de la Réserve du Plan de Tuéda : une mine d’information

Enormément de données sont accessibles via ce nouveau site. Comme les études et inventaires régulièrement réalisés sur la faune, la flore ou les paysages. On peut parcourir les sentiers à thème, jeter un coup d’œil en direct au lac, s’informer sur les missions ou l’actualité de la Réserve. Un petit coup d’œil dans la rubrique Actualités vous permettra de découvrir une interview de Brice Lalonde, ministre de l’environnement à l’époque de la création de la réserve. Il raconte les réunions tendues entre chasseurs, professionnels du ski et défenseurs de l’environnement.

Rien ne vaut une randonnée au cœur de ce site unique, mais en attendant un petit tour sur le site vous fera patienter !

Lire aussi : L’Affaire de la Vanoise ou le destin contrarié de Val Chavière

Illustrations © DR

  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *