Julie Pomagalski
Ski

La championne Julie Pomagalski tuée dans une avalanche !

Championne du monde de snowboard cross en 1999, la Française Julie Pomagalski a perdu la vie ce mardi dans une avalanche. Avec un autre freerider, une coulée l’a emportée, sur une montagne suisse. Elle avait 40 ans.

Le Comité National Olympique Français a confirmé cette « disparition tragique » survenue mardi 23 mars. Julie Pomagalski était engagée dans la descente du Gemsstock quand une plaque de neige s’est détachée. Ce sommet de presque 3.000 mètres se situe au sud de la Suisse, dans le canton d’Uri. Au sein d’un groupe de quatre personnes, trois ont été entrainées dans l’avalanche. Une d’elle s’en est sortie indemne, les deux autres sont décédées. Il s’agissait de la snowboardeuse et d’un secouriste de la CRS Alpes basé en Savoie.

Julie Pomagalski : une grande championne

Petite fille de Jean Pomagalski, le fondateur de Poma (entreprise parmi les leaders mondiaux dans le secteur des remontées mécaniques) vivait à Méribel (Savoie). Au-delà de son sacre de championne du monde en 1999 à Berchtesgaden, elle avait à son actif de nombreuses victoires en coupe du monde. Elle avait également participé à deux olympiades : Salt Lake City (2002) et Turin (2006). Par la suite, elle avait occupé plusieurs fonctions à Méribel. Elle était toujours à la tête d’un magasin de sports.

Illustrations © Facebook

  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *