aventuriers de l'année

Aventuriers de l’année 2018 selon Nat Geo

Chaque année, National Geographic prime les Aventuriers de l’année. En mars dernier : Hilaree Nelson, Alex Honnold et Kilian Jornet avaient étaient distingués.

Bargiel, Beck, Bielecki, Urubko, Zangerl… que des pointures en 2019 !

En 2018, il s’est passé beaucoup de choses mais les experts du National Geographic ont tranché. Les aventuriers de l’année 2018 sont :

Andrzej Bargiel : pour sa descente à ski du K2. Revivez cet exploit ici !

Maureen Beck : la handi-grimpeuse qui n’a pas besoin de son bras gauche pour gravir des voies bien relevées ! Découvrez-la dans les quelques images ci-dessous.

Adam Bielecki et Denis Urubko : en janvier 2018, ils avaient fait une croix sur leur ascension du K2 pour porter secours à deux alpinistes en perdition sur le Nanga Parbat. Ils avaient permis de sauver la Française Elisabeth Revol. Ils ont récemment été distingués par le Club Alpin britannique pour un tel acte de bravoure !

Babsi Zangerl : cette Autrichienne est l’une des plus grandes grimpeuses de tous les temps. On vous la faisait découvrir en août dernier !

D’autres aventuriers ont été distingués, comme la randonneuse au long cours Heather Anderson ainsi que les sauveteurs thaïlandais qui ont secouru une équipe de jeunes footballers bloqués dans une grotte.  

Illustration © National Geographic

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *