montagne altitude default

Hivernale de Revol et Mackiewicz – Sauvetage en cours

La française Elisabeth Revol et le polonais Tomek Mackiewicz était partis pour le sommet du Nanga Parbat (8.126m). Mais la situation s’est compliquée. Malade, le polonais est bloqué à plus de 7.000m. La française l’a aidé à descendre de quelques centaines de mètres et l’a installé sous une tente. Ne pouvant pas l’aider plus, elle a continué sa descente, avec un pied gelé, et a réussi à arriver vers 6.700m. Un sauvetage est déclenché.

Par chance, une équipe d’alpinistes aguerris étaient présents dans la région pour une autre ascension hivernale (K2). Ils ont accepté sans hésiter de quitter leur projet d’ascension pour sauver cette cordée en perdition. Mais à quelques 7.000m, en plein hiver, dans une région particulièrement hostile, cette opération de secours devrait s’avérer très délicate.

Toutes les ressources sur le sujet :

Retrouvez toutes les informations sur cette ascension, ses protagonistes et le sauvetage en cours.

4.5/5 - (4 votes)

Hivernale de Revol et Mackiewicz : photo Tomek Mackiewicz Facebook.

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Une réflexion sur « Hivernale de Revol et Mackiewicz – Sauvetage en cours »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.