Expéditions Pakistan

Les expéditions se terminent au Népal et débutent au Pakistan

La saison népalaise se termine à peine que déjà les premiers grimpeurs arrivent au Pakistan pour le début des hostilités côté Karakoram. Parmi les expéditions à être déjà sur place, un groupe japonais qui vise le sommet du K2. Deuxième sommet de la planète. C’est le grimpeur Akira Oyabe qui accompagne cette équipe. Il a déjà deux expériences avec le K2 : demi-tour en 2009 et 2013 à cause du mauvais temps ! Il revient surmotivé après plus de 2 ans de préparation.

Une expédition québécoise devrait arriver sur place aux alentours du 8 juin pour tenter d’entrer dans l’histoire de la province canadienne. Aucun québécois n’est encore allé au sommet du K2 !

5 sommets de 8.000 !

D’autres groupes suivront dans les semaines qui viennent notamment pour tenter l’ascension des 5 sommets de plus de 8.000 mètres que compte le Pakistan. Aux côtés du K2, on trouve en effet le Broad Peak et les Gasherbrum I et II. Un peu plus loin : le Nanga Parbat. Le pays compte également de nombreux sommets de plus de 7.000 mètres, moins fréquentés par les expéditions.

Illustration © DR – Japanese Expedition

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *