sherpas heros

Les sherpas ces héros : sauvetage à 8.600 mètres

Images saisissantes d’un sauvetage à plus de 8.500 mètres sur les pentes de l’Everest. C’était durant la saison 2017. Un appel au camp de base « on a besoin d’aide, une alpiniste indienne est bloquée, elle ne peut plus avancer ». Aussitôt, la décision doit être prise. Faut-il risquer la vie de 4 sauveteurs pour cette situation très désespérée : il y a près d’une quinzaine d’heures de marche entre la base et le lieu de du sauvetage.

« Ce sont + que des héros »

L’équipe de sherpas accepte et monte, le plus rapidement possible, jusqu’à 8.600 mètres. En grande partie de nuit. Ils arrivent à redescendre la grimpeuse, gravement refroidie, jusqu’au camp 4 pour la faire boire et lui donner de l’oxygène. Puis ils descendent jusqu’au camp 2 où un hélicoptère peut venir récupérer la blessée… L’histoire finit bien mais les images sont exceptionnelles.

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *