Geraint Thomas

Critérium du Dauphiné : Geraint Thomas s’impose à Saint Gervais

Les Britanniques ont dominé ce Critérium du Dauphiné remportant les deux premières places du classement général à l’issue de cette septième et dernière étape. Après l’arrivée à Saint Gervais, c’est donc Geraint Thomas, de l’équipe Sky, qui gagne ce Critérium. Derrière lui, Adam Yates et sur la troisième marche du podium, le Français Romain Bardet (à près de 2min du vainqueur).

Les étapes de montagne n’ont pas étaient déterminantes s’agissant du classement final. L’écart entre Thomas et Bardet s’est maintenu proche de ce qu’il était avant la montagne. Sur l’arrivée à Lans en Vercors de jeudi, Bardet était aux coude-à-coude avec Thomas. Dès le lendemain, le français concédait seulement quelques secondes à l’arrivée à Valmorel. Samedi, Bardet restait dans la roue de Thomas jusqu’à l’arrivée à La Rosière. Enfin sur la dernière étape, c’est le Français qui regagnait une dizaine de secondes. Un ultime parcours  enlevé par Adam Yates.

Tour de France, dans moins d’un mois !

Fin de cette répétition générale pour le Tour de France qui débutera le 7 juillet prochain à Noirmoutier. Les coureurs viendront notamment se frotter aux virages de l’Alpe d’Huez, à la montée du Plateau des Glières ou au Col du Pré dans une étape qui ressemblera comme deux gouttes d’eau à l’étape du Critérium de samedi (Albertville – La Rosière).

Lire aussi : les étapes de montagne du Tour de France 2018

Illustration : Geraint Thomas (c) Roxanne King

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *